Cao Lầu Gà (mardi soir)

Spécialité de Hội An : pâtes assez épaisses, avec salade, herbes, couenne de porc grillée en carrés, et bien sûr poulet. Il faut mélanger pour que la sauce au fond imprègne le tout. J’ai commencé avec une sauce chili comme condiment, mais l’on pouvait débuter directement avec le piment en purée (relativement doux), qui sublime le plat.

Le smoothie banane avait du goût. De la vraie banane. Me demande pourquoi on importe ou on cultive artificiellement des fruits exotiques en Europe si c’est pour pervertir leur goût au final. Autant que le mangeur voyage.

Pas cher, trouvé dans une cantine spéciale, à chaque tablée sa cuisinière. Au bout de la rue Nguyễn Phúc Chu, sur l’île en face de la partie historique. Peu fréquentée à ce niveau, à moins que je sois arrivé tard. Possible aussi que cela soit ouvert en milieu de journée.

Berges piétonnes et bars, restos, spas, qui permettent d’admirer les bâtiments anciens en face. Les illuminations avec lampions suspendus, voire nautiques, rend la vue féérique. Conseil : ça mange et se couche tôt ici. La fin de soirée est dédiée aux flâneries et aux jeux de société sur les berges.

On se dirige vers l’ilet de Hội An
Si c’est bien le 7ième Seigneur Nguyễn, alors je descends de son 12ième fils.
Mise en bouche visuelle
Mise en bouche gustative