Livre d’or

Si vous désirez laisser des messages ou me communiquer votre avis, c’est possible ici. Les messages que vous voulez publics s’afficheront ici après avoir passé la validation du modérateur.

18 thoughts on “Livre d’or

  1. Happy to read your blog, Pierre, and to rediscover Vietnam with you. Many good reads. It’s as if I were there with you. Can’t wait for the next episode.
    Keep up the fun comments!!! Bisous, et bonne route!

  2. On te suit à la trace, tous les jours. Ce 3ème voyage est très contrasté, hors des sentiers battus, et ouvre beaucoup de réflexions-questions sur nos propres destinées. Merci Pierre pour ces moments d’invitation nostalgiques au retour aux sources. On a bien le sentiment d’appartenir à tous ces paysages, tous ces gens, tous ces modes de vie, bref à ce pays lointain….

  3. Très cher Pierre ?.
    C’est à la fois passionnant et émouvant de suivre ton périple au jour le jour. On aimerait être à ta place… et même, si je peux me permettre, t’accompagner dans ce voyage-découverte qui ouvre le cœur et l’esprit sur un monde magique et coloré.
    Tant de sensations nouvelles et de rencontres inopinées t’attendent à chaque coin de rue… Quel bonheur de ressentir toutes ces émotions dès les 1ères lueurs du jour. Bonne continuation, Bon vent…
    et tout… et tout… de Thu.

  4. Bonjour Pierre,
    Tu te souviens de moi, Guy Do Cao à Danang, l’ami de ton papa? Vous aviez déjeuné chez nous l’an dernier.
    J’ai appris que tu es revenu au VN et que tu es actuellement en « tournée » dans le Nord du côté de Hà Giang. Je ne connais pas cette région, proche de la Chine.
    Par contre dans cette province de Cao Bằng, j’ai appris qu’il y a des belles chutes de Ban Gioc au nord est qui méritent d’être visitées. Un petite partie nord des chutes appartient à la Chine. Il faut compter 4h de route de Cao Bằng. Alors si tu as le temps et si le coeur t’en dit….puisque tu es dans le coin.
    En tout cas félicitations pour ton blog du carnet de voyage. Bonne continuation et bon retour après ce beau voyage.

    1. Les chutes de Bản Giốc sont au programme demain samedi 11.
      Encore merci pour votre accueil l’an dernier à Đà Nẵng.

  5. wooowww! Je reconnais les endroits que tu visites, nous y étions avec Vitor en 2014.
    J’adore ton blog, et aussi les plats.
    miam miam :))))

  6. Bonjour Pierre, nous sommes les amis de Thuan et Thu, nous avons dîné un soir avec toi au restaurant le Dine-Dong dans le 6ième à Lyon.
    Merci pour le voyage que tu nous offres grâce à ton blog, ton père nous a donné le lien afin de découvrir avec étonnement tout le parcours et voyages que tu fais, ainsi qu’un monde qui peut ressembler parfois à nos campagnes d’antan mais qui trouve avec tes photos et tes écrits la vraie vie de ce pays, nous avons le plaisir de voir de belles choses surprenantes et des images merveilleuses des endroits où tes parents « enfants » et grands-parents ont certainement vécu.
    Nous te suivrons avec curiosité et nous espérons te revoir un jour lors d’un repas en compagnie de ton père et Thu.
    Profite bien de tous ces lieux et endroits qui te parlent.
    N’oublie pas de nous faire partager ceux-ci.

    Michel et Nicole

  7. Bonjour Pierre
    je suis un vieux Viet Golf, ami de ton Père. Moi aussi, je viens de passer trois jour à Ha Giang, c’est une région magnifique qui a été presque entièrement détruite par les envahisseurs chinois en 1979. Je suis très content d’être là bas mais c’est dommage que certain culture a disparu a cause des chinois (l’habillement, les constructions des maisons des MEO et MONG…).
    J’aurais aimé visiter beaucoup plus d’endroits mais mes vieux os ne me le permettaient pas.
    Bravo pour ton site et les belles photos. Grâce à ça, je saurai où aller pour mon prochaine voyage.

  8. Hi Pierre
    I am your father’s cousin, I used to live in Saigon but now I live in Colorado USA. I have never been to the North of Viet Nam. Your blog has given me a chance to see the places I have not been to, but I knew through history textbook.
    I hope one day I can experience the beautiful scenery in these pictures for myself. Thank you very much.
    Your Uncle,
    Ton That Nguyen

  9. Bonjour Pierre,
    Tes récits et photos me touchent au coeur car ils « parlent » de mon enfance à Huê. Je retrouve les émotions tout au long de ton chemin vers Kim Long, la gare et les environs. Même soixante ans plus tard beaucoup de paysages restent les mêmes. Si nostalgique. Et tes photos de bouffe, j’adore.
    Bonne continuation et merci encore.
    Quyen

  10. Bonjour Pierre,
    Nous ne nous connaissons pas mais je t’ai suivi le long de ton voyage grâce à ton blog très bien illustré au fil de l’eau. Tu fais un grand voyage de routard comme j’aimerais le faire mais que je n’ai jamais fait faute de temps, de ceci, de cela… Bref, je m’aperçois que ton blog me procure, en que sorte, un voyage par procuration. Je suis impressionné ce matin par ton petit déjeuner royal à Huê, impressionné aussi par ta solide santé qui te permet de manger la salade que nombre de voyageurs n’ont pas osé manger. Donne-nous plus de photos stp et éventuellement transcris nous les dialogues que tu as pu entreprendre avec la population. Je te demande cela mais je me rends compte que ce n’est pas chose aisée en voyage.
    Je te souhaite bonne route pour nous rapporter de nouveaux reportages.
    Sois prudent.

  11. Coucou Pierre,
    Comment ça va?
    Eh bin, je crois fortement qu’il va me falloir aller voir les endroits où tu as été et que moi pas 🙂
    grosse grosse jalousie LOOOOLLLL
    Tata

  12. Cher Pierre,
    Je te suis chaque jour dans ton voyage.
    Mon cousin, anh Xí, habite toujours la maison qui se trouve juste à côté de Cung An Cuu. Lui et sa tante, bà dì, s’occupent depuis toujours de l’autel de l’empereur Bao Dai. Il nous raconte que les autorités les tolèrent encore là car sans eux il n’y aurait plus personne pour allumer les encens devant l’autel.
    Sinon nous avons habité une maison du même côté du Cung An Cuu mais pas loin du pont Lò Rèn, peut-être 200m, et qui est aujourd’hui un atelier de broderie pour kimonos où travaillent 40 personnes.

  13. Hi Pierre,

    Thank you for a superb blog ! I totally enjoy reading it! Beautiful photographs , very informative comments and candid cute remarks! But I have to admit that it was quite emotional for me.

    I love your blog, Please include me in your next trip !

    ThaiBinh

  14. Bravo Pierre pour avoir bravé tant et tant d’obstacles, d’appréhensions, de contraintes et d’idées préconçues rencontrées lors de ton parcours. La preuve que tu nous as largement démontré est justement dans ce ‘Chè heo quay’ que beaucoup d’entre nous n’osent même pas imaginer dans le concept ni à le goûter en vrai. C’était un test et tu l’as passé brillamment. Les choses bizarres sont parfois pas aussi terribles que l’on suppose !!

  15. Bonjour Pierre,
    Tout d’abord, je voulais te féliciter pour ce Blog. Il me permet de connaitre mon pays d’origine que j’ai quitté environ 40 ans. Je suis un peu jaloux de toi car tu as visité 3 fois le Vietnam en 2 ans et surtout tu connais les endroits que je ne connaissais pas. Merci Pierre pour ces documents si complets et attirants qui me donnent très envie de retourner au plus vite au Vietnam pour un voyage similaire.
    Une question : parmi ces 3 voyages, tu préfèrerais lequel ? C’est vrai que chaque endroit du Vietnam a des paysages et du charme unique, mais je suppose que tu as une petite préférence ?
    Il va falloir que tu fasses le 4ième voyage pour cette fois ci, visiter le sud notamment le delta du Mékong. Là bas, tu découvrirais les paysages plus verts et plus généreux (à mon avis).
    Si tu as besoin plus de renseignements, n’hésite pas à me contacter pour les éventuelles échanges constructives.
    Vinh BAO de Lyon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *