Surréalisme au petit déjeuner au Thành Loan 2

Je descends de ma chambre pour le petit-déjeuner inclus. Après celui Hoa Cương à Đồng Văn, ce ne sera jamais pire.

Le personnel connaît ma présence, on m’indique un bâtiment attenant, j’y entre, pour découvrir une seule table dans une grande salle, peut-être utilisée pour les banquets. J’aime être seul, mais là, ça frise la déréliction. Du café ou du café est proposé. Je demande du thé, mais c’est comme si en France je demandais un verre d’eau. Ici, le café a de la valeur, il est donc là pour être bu, et au final, il se révèle bon. Même lacté/sucré avec du concentré qui me rappelle celui en tube des années 80.

Le pain m’est connu. Adaptation du pain français, mais le croustillant est une notion qui ne plaît pas ici. L’oeuf au plat est apporté presque à la fin.

De l’ananas pour sauver mon estomac. La serveur/cuisinière fait quand même bien son travail. Ayant terminé, je ne sais pas pourquoi, mais avec les remerciements en viet/anglais, je baragouine « chúc Chị một ngày hạnh phúc » et elle comprend.

Attente de mon guide et chauffeur, la cour réserve quelques jolies choses. Le séjour ici est finalement agréable, il faut juste raisonner comme un vietnamien.

Vue vers l’ouest.
J’aime être seul.
Je demande un thé, mais c’est soit café, soit café, même si on le refuse. Il sera quand même bon, avec du lait concentré sucré.
Le pain est vraiment zarbi ici.
Cuit et apporté à la dernière minute, derrière un paravent.
Stock de protéines, on ne sait jamais ici…
Attente de mon guide, j’en profite pour répondre aux courriels.
Cet hôtel a quand même quelques charmes.
Bonsaïs et petit jardin