Déambulations dans Lạng Sơn

A la recherche d’un restaurant ou d’une gargote sympa pour dîner, mais je ne la trouverai pas : c’est trop tôt ou alors fermé ce dimanche soir. Pourtant des gens font ripaille aux différents banquets de noces.
J’arrive dans la rue Bắc Sơn qui relie un certain nombre de marchés de la ville. Du coup, cette rue est très encombrée : scooters et grosses voitures y circulent, et le macadam/trottoir occupé par les vendeuses et leurs étals sur toute sa longueur. Je la remonte jusqu’au marché Kỳ Kừa qui est connu pour être ouvert certaines nuits.
Le coeur de Lạng Sơn est en fait une série de marchés, le commerce est l’âme de cette ville. Pas étonnant avec la frontière chinoise proche et la campagne environnante.
Passant devant le quartier des bijoutiers, j’en profite pour convertir 100 Euros en VNĐ. Bien que très moderne, l’hôtel ne proposait pas le change et j’ai dû m’initier à cette méthode ici.

Pas de dîner ce soir. L’estomac sera sauf avec un excellent Bánh bao trouvé au croisement des avenues Lê Lợi et Trần Đăng Ninh.

Le communisme n’a pas corrigé les inégalités.
Certes
Dentistes en salle commune, et à la chaine.
Banquet de mariage, les convives sont nombreux et se goinfrent.
Jour de marché
Obligation de venir avec son 4*4.

La rue est interminable.
Chasses-mouches avec les ventilateurs

Marché de nuit
Restaurant sur le lac, on y fait aussi un banquet.
Rives polluées. La notion de propreté est relative ici.
Beaucoup de boutiques font deux business, avec des arrangements improbables. En fait, c’est le mari qui fait son commerce, et sa femme un autre.
Cool, un Bánh bao !
Deux petits oeufs, mortadelle, champignons. Tout bon, tout chaud !
La Poste locale.
Une sorte de Yop noix de coco. Chinois.
Retour à l’hôtel, sans avoir trouvé un restaurant qui fasse envie, mais en fait, je n’avais pas assez faim.