Déambulation du jeudi matin

Je n’espérais pas grand chose, rien de notable dans le quartier nord-est, mais la marche a été agréable en attendant le rendez-vous de midi.

Rue Lê Lợi, en sens inverse à celui de l’année dernière. Le « pont » (Cầu) Đập Đá est plutôt une digue, coupant la Rivière des parfums avec un cours d’eau mineur, la rivière Cùng. La voie change de nom sur l’autre rive et devient la rue Nguyễn Sinh Cung, commerçante. Puis à droite Lâm Hoằng, où s’alignent collèges et lycées. Puis encore à droite, rue Phạm Văn Đồng, avec un complexe sportif et des grosses boutiques semblables à celles qu’on trouve en périphérie des villes, genre castorama et ikéa. Direction Sud pour revenir sur la partie européenne de la ville. Un nouveau pont à traverser, la partie piétonne du pont est aussi utilisée par les scooters.
Marché Cống, très très dense et populaire, avec des mendiants et vendeurs de billets de loterie.
Je passe devant le stade d’athlétisme/foot, et devant la piscine Tự Do qui, même si je ne vois pas le bassin, paraît bien tentante.

Mes pérégrinations m’amènent assez proche de la boutique Viettel. En fait, il manquait une recharge pour la carte SIM de l’iPhone. Je pourrai conserver la SIM pour les prochains voyages, il suffira d’acheter une recharge n’importe où (coupon papier, avec numéro à gratter, 100K VNĐ). Je peux maintenant appeler, et mon numéro local est : 0168 4594363.

Lampadaire d’origine française ?
Pont Trường Tiền à l’horizon
La rue est un lieu d’offrandes.

Coin abandonné, on dirait qu’il y avait une place devant.
Maison abandonnée
iPad à brûler, les défunts ont aussi droit à être des fanboyz de la marque à la pomme.
L’autel est un arbre.
Réceptacles de cendres ?
ikéa local
Ils mettent les moyens pour l’école de tourisme.

la 4G a débarqué récemment.
Trop tentant !