Ca Huế

Rendez-vous avec Cha et Thu un peu avant 19h pour une heure de détente sur la Rivière des Parfums. Je commence juste à me faire à la tradition des heures caoutchouc, mais il ne faut pas rater la marée.

La séance de chansons traditionnelles se passe sur un bateau-dragon à double-coque. A l’origine, ces chants étaient produits pour l’empereur dans la salle de théatre/musique à l’intérieur de la Cité Interdite. C’est maintenant démocratisé, sous forme d’attraction touristique.

Des rafraîchissements sont proposés en supplément. Le jus de citron s’avère excellent. Et fabriqué à la demande : un des navigants est allé chercher les citrons avant le départ du quai.

Quelques chansons, assez jolies pour une oreille d’européen. Si la chanson plaît, un spectateur peut glisser un billet de 10K dans un panier, pour acheter une rose à offrir à la chanteuse. Je suspecte certains vieux messieurs de récompenser le physique avantageux de certaines et non leur voix. J’offre moi-même deux roses, mais je garde pas la pose pour la photo avec les demoiselles.

Une petite pause, et des lampions comme à Hội An sont proposés à l’achat. 10K pour 2. A déposer sur l’eau à la proue, en faisant un voeu.

La croisière musique se passe agréablement. C’est un peu rapide, mais ça le fait. Les touristes, en majorité asiatiques, s’empressent de débarquer.

Dîner dans un restaurant sur la rue Lê Lợi en face d’une grosse discothèque. Le Bún bò Huế est copieux et très bon.

Entrée et sortie
Deux dragons à la proue
En face du marché Đông Ba
Cet excellent jus de citron n’est pas acide.

On dirait que cela se conduit comme un camion.

Retour
Le bol est très grand. C’est servi en grosse quantité.