Petit trajet pour revenir du côté de la gare. Des Bánh khoái sont au programme. La femme de Giang vient déjeuner avec nous, une Tôn Nữ donc. Elle travaille dans le marché de gros de textile/vêtements. Je remarque qu’elle est vraiment blanche de peau, signe de beauté. La blancheur est difficile à obtenir ici vu l’ensoleillement.
Appréhension à la vue du Bánh chưng ouvert. Mais il se révèlera très bon. Cela doit venir des mauvaises conditions de fabrication ou de conservation en France. Comme d’habitude, c’est un peu galère avec les doigts pour le Bánh khoái. Il faudra que je fasse comme ma voisine la prochaine fois : casser la crêpe en morceaux dans le bol et y aller avec les baguettes.
Mon guide insiste pour régler l’addition. Cela me gêne encore, mais je pense au final que c’est compris dans le programme touristique. On se prépare pour repartir en scooter. Sa femme, qui est venue avec le sien, enfile des vêtements supplémentaires ainsi qu’un masque naso-buccal et lunettes noires, pour être entièrement couverte contre les rayons lumineux.




