Je remonte vers le nord pour retrouver le cours d’eau An Cựu. Longue marche sur la rue qui longue la berge, vers l’ouest.
La voie ferrée n’est pas loin, et l’on se rapproche de la gare. Un train passe, direction Sud. Rempli de touristes.
Je rate la rue Bảo Quốc, allant trop au sud et revient sur mes pas. Les gens de Huế ne sont pas cools du tout quand ils circulent. L’entrée de la pagode est enfin trouvée. Avec les cartes google et autres maps, je ne pensais pas que c’était en hauteur.
Je remets mon pantalon en mode pantalon (en temps normal, j’avais remonté les bords sur le bas du genou), je retire ma casquette, prépare un gros billet pour l’urne, et entre finalement.
Il y a un moine qui m’observe de loin, je peux photographier les parties externes (interdit de photographier l’intérieur). Ne voyant pas d’urne, je lui propose le billet, mais il m’indique la partie centrale du bâtiment.
J’avance donc lentement et sans bruit. Des moines déjeunent. Dans le jardin intérieur, des non-religieux. J’explique avec quelques gestes et ils comprennent.
L’urne est dans la partie fermée. L’on me guide vers l’intérieur, je retire mes tongues avant d’entrer. Et accède à l’autel, avec différentes statues de Bouddha : la boite se trouve devant. J’y glisse l’offrande et remercie.
Je ne suis pas très fier. Mais c’est une bonne expérience. J’espère avoir respecté les règles à la lettre.