Vol tranquille. Pas vu passer les heures. Gardians of the Galaxy 2 et King Arthur avec sous-titres Việt. Pas vraiment eu l’occasion de dormir.
Une frayeur au moment du petit déjeuner. Les odeurs de bouffe et de miasmes sortant des toilettes ont failli me rendre malade.
Pas d’attente à l’immigration, juste un xin chào et cám ơn, et l’agent censée faire la tronche m’a fait un sourire en coin de la bouche.
En ce qui concerne la valise, le point information « transit » savamment placé m’indique de récupérer ma valise normalement, au lieu du transfert automatique, puis les hôtesses la gardent et m’indiquent l’endroit où prendre la navette pour changer de terminal. Je m’étais renseigné par internet cette fameuse navette il y a quelques jours. Pas de photo dans le bus : c’est une purée de pois dans une nuit qui se termine doucement.
Le terminal 1 est en chantier. C’est l’ancien aéroport. Je m’enregistre au guichet sans valise au niveau 2 (départs). Et en profite pour changer un peu d’Euros en VNĐ, un guichet de change ouvert se trouve en dessous, au niveau 1 (arrivées).
Toutes les correspondances sont calculées au mieux : pas de temps d’attente, pas d’empressement… donc pas le temps d’écrire le blog, qui est complété après coup.












