Après avoir patienté quelques heures à l’hôtel pour télécharger et écrire (les connexions sont hyper-lentes en soirée et nuit), je suis sorti aller me sustenter. 23h et les gargottes ferment déjà, j’ai pu trouver quelque chose de bien, sur la rue de l’hôtel, à l’ouest en revenant.
Petite frayeur pendant la balade avant, je me suis engagé dans une rue un peu chaude (sud-ouest de l’hôtel) : très populaire, jeune, branché, lumineux, bruyant, et très alcoolisé. Sans parler des jeunes filles peu habillées qui vous tendent des prospectus pour massage et spa.
Pas mon style. J’ai essayé de la jouer nonchalance et zénitude. Suis sorti finalement indemne, pour revenir vers l’hôtel, pensant aller au marché Bến Thành, où j’étais sûr de trouver quelque chose de correct et ouvert.
Donc : cheveux d’anges (ce sont des pâtes translucides), poulet, herbes, et un cocktail indescriptible d’arômes. J’ai dû mal à sentir la nourriture, mais là, explosion de goûts. Le piment vert et citron allaient très bien avec la chaleur de la soupe et de l’air ambiant.
La carte de cette gargote est fournie, on a envie de revenir pour tout essayer.