La localisation de l’hôtel est idéale, proche de tout. Et je ne suis pas loin du pont Kho Rèn, là où a vécu Cha. Je décide d’aller visiter les quais de la rivière An Cựu.
Il y a une grande université sur le chemin, les étudiants jouent au foot ou à d’autres sports, beaucoup dînent dans les restaurants de rue sur Nguyễn Huệ où je décide de faire un crochet pour revoir le bâtiment « l’Accueil ». Toujours là. Tata Tân et Tata Vi sont nées par là, dans un bâtiment annexe appartenant à la soeur de Diêm. Je prends mon dîner ici.
Puis balade sur les quais de la rivière An Cựu, je traverse le pont Kho Rèn pour remonter la rive gauche, puis au niveau du marché, retour sur les quais rive droite. Les familles ou groupes d’amis y dînent aussi, sur les mini-tables et mini-chaises plastiques. Les messieurs ont leur verre remplis de bière. Poissons grillés de différentes tailles, Bún, fondues ou d’autres mets que je n’arrive pas à définir.
Sur les rues, les scooters filent à bonne allure. Pressés de rentrer pour le soir, ou d’avoir un peu d’air frais avec le vent généré.
Chaud, humide, on est trempé par sa propre sueur.
Chiffre du jour : 4, c’est le nombre de douches que j’ai prises au cours de cette journée.