Easy ride with Great Uncle Triêm

Grosse attente après le petit-déjeuner, environ 1h20, alors que le rendez-vous était fixé à 8h. Bác Triêm arrive enfin. Il était venu hier soir pour faire connaissance. Ce matin, il m’offre une visite en honda dans la ville, ainsi que deux visites et un restaurant.
Bác pour Tonton. Il est cousin de mon père, du côté des Tôn Thất. Les personnes visitées à Huế et Sài Gòn étaient du côté de Bà Nội. Là, son père est le grand frère de mon grand-père. Ou encore, son grand père est aussi mon arrière-grand-père. Les fratries sont larges au pays du Dragon.

Ils sont musiciens dans ce côté de la famille. Restés au nord, les seules études qui ont été permises aux anciens aristocrates par le régime communiste, l’ont été dans le domaine musical. Et ils y ont excellé. Je repars avec des CD et DVD pour Bác Thang et Cha.

Bác Triêm m’a donc amené en scooter dans différents lieux : on est descendu de la honda pour écouter l’acoustique d’une messe célébrée dans la cathédrale Saint-Joseph, puis on a visité le Musée de l’Histoire Vietnamienne (préhistoire jusqu’à l’indépendance en 1945, l’autre partie étant fermée à midi). Puis, en honda, sans photo, un tour vers les bâtiments officiels, la maison du Général Giáp, les bords du grand lac (très agréable).
Nous sommes allés chez lui pour un thé et écouter la musique de sa soeur et de ses élèves, après un très bon Phở Bò dans une gargote du côté du grand lac.

Ensuite retour, toujours en honda, devant mon hôtel. Il allait faire cours auprès de ses étudiants chanteurs aveugles, et j’avais à dépenser mes derniers K₫ en boissons et souvenirs. Quelques photos prises ça et là, encore un tour du lac et exploration dans le quartier des 36 corporations.

Un mariage en face de l’hôtel, en cours d’installation le matin, et il était démonté en fin d’après-midi.
Ecole à côté de la cathédrale Saint-Joseph, dans laquelle a étudié le frère de Bác Triêm
Pas très fier en passager de honda.
Méthode pour parking : le gardien donne un ticket et marque le siège à la craie avec le même numéro.
Musée de l’Histoire Vietnamienne.
Autour du Lac de l’Epée.
Un kakou niveau 100 of the dead, dans le quartier des 36 corporations.
Chargement sur honda.
Marché Đồng Xuân.
Au centre du marché (officiel) Đồng Xuân.
Du séché

Le train pour le nord-est, qui va passer sur le pont Eiffel.
Je longe le chemin de fer.

Toi aussi, poulet, tu conduiras un jour une honda.

Ce n’est pas du cochon.
En voilà une (c’est une conductrice) qui penche bien à droite. Une provocation dans un pays de gauche ?
Architecture locale.

Un autre théatre de marionnettes sur l’eau, toujours à côté du Lac de l’Epée
Encore un héros national.